HomePolitiqueUSA: Donald Trump a fait sauter la banque durant son mandat

USA: Donald Trump a fait sauter la banque durant son mandat

Dans quelques semaines, Donald Trump passera officiellement le témoin à Joe Biden à la tête de la maison blanche. Lors du scrutin de Novembre dernier, le milliardaire américain a été battu par Biden au cours d’une élection très serrée. Le magnat de l’immobilier et son entourage n’arrivent toujours pas à digérer la défaite face au candidat démocrate. Trump estime qu’il est le vainqueur légitime et que l’élection a souffert de nombreuses irrégularités. Suite au comptage des voix, Joe Biden a été déclaré vainqueur de la présidentielle devenant du même coup le 46e président des États-Unis, il prêtera serment dans quelques semaines.

Trump a dépensé sans compter

Il faut dire que le mandat de Donald Trump a été très atypique. Le milliardaire américain a bouleversé le politiquement correct avec sa gestion du pouvoir, ses déclarations chocs et sa légendaire imprévisibilité. Ce qui est sûr, les américains ne sont pas prêts d’oublier de sitôt Donald Trump. Alors que son départ de la maison blanche approche à grands pas, le magnat de l’immobilier passe la Noël dans sa résidence de Palm Beach en Floride. Ce sera son dernier Noël dans le costume de président des États-Unis. Durant les quatre années de son mandat, Donald Trump a effectué en tous, 289 voyages et ces déplacements ont coûté très cher au contribuable américain. Selon des médias américains, l’ensemble des différents voyages de Trump ont coûté la somme de 151 millions de dollars.

Un seul voyage du dirigeant américain coûterait 3.4 millions de dollars. Une très grande partie de ces fonds est utilisé pour la protection rapprochée du président lors de ces voyages. Le célèbre journal américain, Washington Post s’est lancé dans une comparaison entre le mandat de Trump et celui de son prédécesseur, Barack Obama. Il ressort qu’Obama a beaucoup moins dépensé que Trump en faisant des économies. Au cours de sa première année de mandat, Barack Obama a dépensé 11.3 millions de dollars en frais de voyage. Donald Trump a dépensé ce même montant en seulement un mois d’exercice.

- Advertisment -

Most Popular