Home A la une Urgent-Mali: IBK libéré par la junte militaire !

Urgent-Mali: IBK libéré par la junte militaire !

0
18

L’ancien président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a été libéré aux alentours de 3 h du matin, heure de Bamako, a appris Jeune Afrique auprès de sa famille. Il a été ramené par des éléments des forces spéciales maliennes à sa résidence de Sébénikoro, laquelle est sécurisée par la junte.

Poussé à la démission le 18 août au soir, il était depuis entre les mains des militaires putschistes et avait plusieurs fois été déplacé. La junte affirmait le retenir « pour sa propre sécurité ».

Sa libération faisait depuis plusieurs jours l’objet d’âpres négociations entre les chefs du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) et la Cedeao, dont des représentants avaient pu le rencontrer. L’ancien président leur avait, à cette occasion, confié n’avoir aucune intention de revenir au pouvoir.

Selon nos informations, IBK a en revanche émis le souhait de quitter provisoirement le Mali pour poursuivre un protocole de soins à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, et le principe de ce séjour aurait été accepté par le CNSP.

NO COMMENTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.