HomeA la uneUrgent: Le procès de Pape Ndiaye renvoyé

Urgent: Le procès de Pape Ndiaye renvoyé

Inculpé et placé sous mandat de dépôt depuis mercredi dernier pour escroquerie et acte de nature et jeter le discrédit sur une institution judiciaire, le journaliste Papa Ndiaye devait faire face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi matin. Mais finalement, ce procès a été renvoyé au 31 mai.

Pour rappel, Pape Ndiaye est poursuivi pour escroquerie présumée et tentative de jeter le discrédit sur les institutions. Il aurait usé de son titre de chroniqueur judiciaire et de ses fréquentations des prétoires pour soutirer des sommes d’argent auprès de personnes dont leurs proches ont des démêlées judiciaires.

Son modus operandi serait d’inviter ses victimes à lui verser de l’argent qu’il décharge sous forme de prêt avant de déclarer à ces dernières qu’il va remettre ces sommes au Procureur de la République et aux juges qui ont charge les dossiers. Procédant de cette manière, Papa Ndiaye aurait fait croire à ses victimes que les magistrats aussi bien juges et procureurs sont des corrompus.

- Advertisment -

Most Popular