HomeA la uneUn jeune de la "République des valeurs" arrêté pour injures sur facebook

Un jeune de la « République des valeurs » arrêté pour injures sur facebook

Membre de la cellule des jeunes de la “République des valeurs”, actif à Nioro, Babacar Touré réfléchira deux fois avant de porter des jugements sur des personnes. Ce dernier vient d’être placé en garde à vue après une plainte de Moustapha Bitèye, directeur général de “Sudsea work” et responsable politique dans la localité.

Quand il se rendait au siège d’Africa 7″, pour prendre part à une émission, Babacar Touré ne savait pas qu’il était pisté par la Bac de la Dic. C’est à la fin de l’entretien qu’il a été discrètement cueilli par une équipe en civil, mercredi dernier. Depuis lors, il a été placé en position de garde à vue pour injures publiques, calomnies, atteinte à la vie privée et diffamation. C’est d’ailleurs aujourd’hui qu’il sera déféré devant le procureur.

Membre de la cellule des jeunes de “la République des valeurs”, selon ses propos sur Pv, Babacar Touré, âgé de 26 ans, avait fait plusieurs post sur Facebook visant Moustapha Bitèye, directeur général de “Sudsea work” et responsable politique à Nioro. Ce dernier a affirmé d’ailleurs avoir interpellé, par téléphone, le mis en cause qui, comme seule réponse, a taxé sa soeur de … prostituée. Il n’en fallait pas plus pour que Bitèye porte plainte d’autant que dans l’une des publications en cause Babacar Touré l’accuse d’être un” faussaire” et “le poulain d’un milliardaire sexagénaire sénégalais dont le célibat et les penchants homosexuels sont connus de tous”.

- Advertisment -

Most Popular