HomeA la uneUn Cygne pleure la mort de son semblable, la circulation des trains...

Un Cygne pleure la mort de son semblable, la circulation des trains bloquées

C’est une scène très particulière qui a eu lieu sur la ligne de train reliant les villes de Cassel et de Göttingen en Allemagne. Deux cygnes qui volaient sans doute pour retrouver leur chez-soi se sont malheureusement perdus et ils ont été pris au piège dans des lignes haute tension bordant le parcours du Train à Grande Vitesse (TGV) reliant Cassel et Göttingen.

Cette terrible collision a été fatale à l’un des deux oiseaux. Le corps du cygne est alors tombé en plein passage des trains. Son compagnon, attristé est alors venu se poser pour faire son deuil. Des recherches scientifiques ont montré que les cygnes font partie d’une infime partie d’animaux et d’oiseaux qui vivent ensemble jusqu’à leur mort.

Les liens sociaux sont très renforcés chez les cygnes et il y a une culture de l’entraide et de la solidarité. Les humains devraient s’inspirer de ses oiseaux. Le cygne en deuil est resté durant de nombreuses heures auprès du corps de son semblable pour le pleurer.

Cette situation a littéralement bloqué le trafic ferroviaire et c’est plus d’une vingtaine de trains qui ont été retardé. Les travailleurs de la ligne ont fait de leur mieux pour faire sortir l’oiseau de la zone car l’électricité aux alentours représentait un danger pour sa survie. Face à l’urgence de la situation, une structure spécialisée dans le comportement des oiseaux est intervenu sur les lieux pour évacuer le cygne.

- Advertisment -

Most Popular