un chinois intronisé roi en chine

Afin de faciliter l’interaction et les affaires avec les Chinois de l’Etat de Kano, l’Emir de Kano, Muhammadu Sanusi II a approuvé l’intronisation d’un Chinois, M. Mike Zhang, comme chef et dirigeant de la communauté chinoise croissante dans le nord du Nigeria.

Lors d’une cérémonie traditionnelle à Kano, Mike Zhang a reçu le titre de Wakilin Yan China, c’est-à-dire le chef des résidents chinois.

Cette cérémonie est une reconnaissance de l’importante croissance de la communauté chinoise de Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, affirme Jimeh Saleh, rédacteur en chef de la BBC Hausa.

Il y a beaucoup d’entreprises et de commerçants chinois dans la ville qui sont parfois accusés de prendre le travail d’autres personnes et de se livrer à une concurrence déloyale.

M. Zhang sera un lien vital entre la communauté chinoise et la population locale.

La BBC rapporte que grâce à cette intronisation, M. Zhang assistera à des réunions au palais de l’Emir et pourrait souhaiter participer à la traditionnelle fête de l’équitation, connue sous le nom de durbar, avec son entourage pendant les fêtes de l’Aïd.

L’émirat de Kano a déclaré que cette intronisation faisait suite à « une augmentation du nombre d’hommes d’affaires chinois qui s’engagent dans différentes formes d’entreprises sans une structure de direction unifiée ».

Un membre de l’émirat de Kano a confié à la BBC que « l’émirat a besoin d’un officier de liaison pour résoudre les conflits qui émanent des transactions commerciales entre les commerçants chinois et kano ».

 

roi 300x150 Un Chinois intronisé chef au Nigeria (photos)

china 252x300 Un Chinois intronisé chef au Nigeria (photos)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.