AccueilInternationalTentative d’attentat à la cathédrale de New York: Ce qu’on sait

Tentative d’attentat à la cathédrale de New York: Ce qu’on sait

Un homme a été interpellé mercredi soir, alors qu’il s’était introduit dans la cathédrale Saint-Patrick de New York avec deux jerrycans d’essence et des briquets.

La police de New York indique qu’il est « prématuré » d’affirmer qu’un acte terroriste a été déjoué, tout en notant devant la presse que cette arrestation survient deux jours après la cathédrale de Paris. Mercredi soir, un individu âgé de 37 ans a été interpellé, après qu’il se soit introduit dans la cathédrale Saint-Patrick, avec en sa possession deux bidons d’essence et des briquets. Il a été interrogé et placé en détention provisoire. Il assure avoir simplement souhaité traverser l’église pour se rendre plus rapidement sur la 5e Avenue à Madison Avenue.

Selon John Miller, un responsable de la police new-yorkaise, l’homme interpellé a expliqué avoir transporté les jerrycans à son véhicule, garée dans cette rue, qui était selon lui, en panne. La police a inspecté sa voiture et n’a pas constaté de panne d’essence. Les enquêteurs indiquent que les motivations de l’individu de sont pas clairs, qu’il a tenu des propos incohérents durant son interrogatoire. Rappelons que deux incendies criminels d’église ont eu lieu ces derniers jours en Louisiane.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular