HomeA la uneTchad: Ibrahima Fall nommé haut représentant de l'UA

Tchad: Ibrahima Fall nommé haut représentant de l’UA

Ibrahima Fall est nommé ce mercredi comme «haut représentant pour accompagner la transition» au Tchad par l’Union africaine.

Ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères (1984-1990), Ibrahima Fall «interagira avec tous les acteurs politiques et sociaux tchadiens ainsi que les partenaires internationaux en vue de mobiliser toute les ressources possibles pour le succès de la transition démocratique, consensuelle et pacifique du Tchad», détaille un communiqué de l’Union africaine (UA).

A noter que le candidat malheureux à la présidentielle de 2012 a occupé plusieurs charges de représentant des Nations unies en Afrique (sous-secrétaire général aux affaires politiques chargé de l’Afrique, représentant spécial pour la région des Grands lacs), ainsi que dans plusieurs pays pour l’Union africaine (Guinée, Grands Lacs, Burundi).

Ibrahima Fall aura besoin de toute son expérience pour cette mission. Au Tchad où il est envoyé, une junte militaire a pris le pouvoir le 20 avril après la mort du président Idriss Déby Itno.

- Advertisment -

Most Popular