AccueilA la uneTaxé de raciste puis viré de la télévision italienne: Le consultant Luciano...

Taxé de raciste puis viré de la télévision italienne: Le consultant Luciano Passirani brise le silence

Viré de la télévision italienne pour ses propos scandaleux sur Romelu Lukaku, le consultant Luciano Passirani, qui proposait de jeter des bananes à l’attaquant belge, assure qu’il n’est pas raciste…

« La seule manière de l’arrêter, c’est de lui jeter dix bananes pour qu’il les mange.«  Après avoir encensé Romelu Lukaku, dimanche sur la chaîne de télévision italienne TopCalcio24,Luciano Passirani a dérapé avec déclaration pour le moins scandaleuse. Qu’il n’a pas tardé à regretter. Car malgré ses excuses, le directeur de la chaîne est intervenu en direct sur le plateau à la fin de l’émission pour annoncer l’éviction du consultant.

Une « blague malheureuse » selon ses dires, sur laquelle cet ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame est revenu pour TeleLombardia. « Aujourd’hui, j’ai passé l’un des pires jours de ma vie. Je ne suis pas un raciste, et j’aimerais m’excuser auprès de Lukaku en personne. J’aimerais pouvoir le rencontrer. Je n’ai pas dormi hier soir et aujourd’hui, je ne pouvais pas manger« , assure-t-il, « très triste ».

« J’ai 80 ans, je suis dans le monde du football depuis 40 ans, et je n’ai jamais été écarté pour quelque raison que ce soit dans les différents rôles que j’ai occupés, jure Passirani. Mais j’accepte la décision prise à mon encontre. Je m’excuse auprès de vous, du diffuseur et de mes nombreux amis. Dans ma famille, il y a des gens de couleur, je voudrais ne pas passer pour un raciste: je ne suis pas comme ça. Ma compagne, qui vit avec moi depuis 17 ans, est noire, et j’ai deux petites filles noires, les filles de mon fils. Dans ma carrière, j’ai rencontré énormément de joueurs noirs et je n’ai jamais eu de problème.«  Pas sûr que cette démonstration suffise à convaincre le nouvel attaquant de l’Inter, déjà cible de cris de singe à Cagliari au début du mois.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular