AccueilA la uneSoumaila Cissé libéré : Voici la monnaie d'échange....

Soumaila Cissé libéré : Voici la monnaie d’échange….

Monsieur Soumaila Cissé et  cie ont été libérés des djihadistes  quelle joie, quelle victoire ! Mais au fond, quelle en a été la monnaie d’échange ?  Nous allons vous livrer ci-dessous, les transactions qui nous dit-on, ont conduit à cette libération.

Il semblerait que pour obtenir la libération de Soumaila Cissé et cie, les autorités maliennes durent libérer un très grand nombre de djihadistes des  geôles de BAMAKO.  On parle d’environ 200 combattants djihadistes libérés. Il a même été noté que certains d’entre eux se sont retrouvés vendredi dernier pour fêter leur libération.

Plusieurs images publiées  sur les réseaux sociaux les montrent, festoyant autour d’un  repas copieux en l’honneur des terroristes libérés.  On y aperçoit surtout notamment Taher Abu Saad, expert en explosifs, Aliou Mahamane Touré ancien chef de la police islamique du MUJAO, le commandant de la Katiba Macina, l’imam Mahamoud Barry etc…. Autrement dit,  le risque est élevé dans les jours à venir d’assister à des enlèvements ciblés de personnalités politiques et militaires et d’autres attaques terroristes.

Et puis autre précision de taille apportée par le quotidien L’Indépendant de BAMAKO : « une rançon a été versée,  entre 15 et 20 millions d’euros. » L’Indépendant qui ne cite pas de sources et qui n’apporte pas d’autres précisions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular