Serigne Mountakha rappelle à l'ordre Sokhna Aïda Diallo

Le Khalife général des Mourides a convoqué, ce dimanche dans la soirée, Sokhna Aïda Diallo, veuve du défunt guide des “Thiantacounes”. Selon Actusen.sn, la dame n’a pas tardé à déférer à l’appel de Serigne Mountakha Mbacké, suite aux récents événements qui se sont passés durant le grand Magal.

Serigne Mountakha a appelé la dame à se conformer aux règles de charia et aux recommandations de l’Islam, telles que enseignées par Serigne Touba. Le Khalife a aussi recommandé à la dame d’exhorter toutes les personnes qui sont derrière elle à apprendre le Coran, se sacrifier aux prières, à la lectures des xassaïdes, entre autres. Ce que la veuve de Cheikh Béthio accepte et s’engage à faire.

Le khalife général avait intronisé Serigne Saliou Thioune comme étant le khalife de Cheikh Béthio. Ce, après de vives polémiques qui avaient divisé les “thiantacounes” en deux camps. L’un soutenant le fils aîné, et l’autre Sokhna Aïda Diallo. La décision de Serigne Mountakha avait ainsi, mis fin à toutes ces “querelles”. Du moins, jusque lors de la commémoration du départ d’exil de Serigne Touba.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.