match sénégal madagascar

Leader du groupe A et déjà qualifié, le Sénégal affronte aujourd’hui Madagascar au stade Lat-Dior de Thiès pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2019. Et à trois mois de la phase finale en Egypte, les lions de la teranga auront à cœur d’instaurer la confiance en remportant la victoire face aux  « Barea » plus que déterminés.

Même si ce match est sans enjeu, il reste évident que les poulains d’Aliou Cissé ont l’impérieux devoir de conforter leur première place déjà acquise de haute lutte. Ainsi avec quatre victoires au compteur et un seul nul concédé éventuellement à Madagascar à l’issue de ce match d’aujourd’hui, les lions auront à  clôturer en beauté  ces éliminatoires avec un cinquième succès, de surcroit à domicile avec ce premier match délocalisé à Thiès. Sadio Mané qui a récemment cartonné dans son club va devoir avec ses coéquipiers offrir aux Sénégalais un beau spectacle avant la prochaine Coupe d’Afrique  en Egypte. Seulement les observateurs les plus avertis du foot sont d’avis que les « Baréa » ont toujours posé problèmes aux lions de la teranga. En effet en trois rencontres depuis 2015, le Sénégal n’a réussi à  battre Madagascar qu’une fois et c’était le 17 novembre 2015 à Dakar, en match retour des éliminatoires du Mondial 2018. Cheikhou Kouyaté (15e),Moussa Konaté (53e) et Mame Biram Diouf (82e) avait permis au Sénégal de s’imposer au stade Léopold Sédar Senghor. Lors du premier match entre les équipes le 13 novembre 2015, à Antananarivo, pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’équipe nationale avait même frôlé le crash sur les hauteurs du stade Mahamasina. C’est dire que Aliou Cissé et ses poulains ont le devoir de pérenniser la confiance que leur vouent les supporters Sénégalais qui seront massivement présents à cette confrontation d’aujourd’hui pour soutenir leur équipe nationale. La balle est désormais dans le camp de Sadio Mané et ses co-équipiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.