HomeA la uneSection de recherche: Un réseau de cybercriminels démantelé

Section de recherche: Un réseau de cybercriminels démantelé

Bonne opération de la part des éléments de la Section de recherches de la gendarmerie nationale. Ces derniers ont fini de mettre la main sur une bande de cybercriminels présumés. Ils sont visés pour association de malfaiteurs, escroquerie, usurpations d’identités numériques et complicité.

Le coup de filet a été réalisé dans un appartement situé au quartier Nimzat de Guédiawaye. L’exploitation des 14 ordinateurs portables, des 37 téléphones portables et d’un Ipad, saisis lors d’une perquisition dans l’appartement de quatre chambres, a permis d’établir que les mis en cause s’activaient dans des activités illicites sur internet.

Et grâce à des profils de femmes usurpés, ils ont pu hameçonner plusieurs hommes mariés qui ont commis l’erreur d’envoyer des vidéos intimes. Avec ces éléments, ils faisaient chanter leurs victimes  menaçant de publier  leurs vidéos intimes sur les réseaux sociaux. Des femmes, qui croyaient aussi échanger avec des militaires américains ou des riches héritiers, se sont retrouvées dans le même piège renseigne Libération.

Les nommés Abigal Young, Maduka Chukwuma, Eboh Ikenna, Sylvanus Ifeanyi, Duru Chibuike Douglas, Isaac Kaly, Izuchunwu Ukroko, Obizuo Ebuka, Chironse Emma Nwokeneme, David Nwogu, Lawrence Uwalenkeza, Chinedu Chini, Eze Opkamorka, Edere Odum, Christian Uchechukwu et China Okono ont été déférés devant le parquet.

- Advertisment -

Most Popular