Aliou Sall, la nouvelle célébrité mondiale

Depuis l’éclatement de ce scandale intitulé Scandale à 10 milliards de $ ou encore Feuilleton Sall – Timis, le frère du président Macky Sall est devenu la nouvelle célébrité mondiale.

Ce scandale est le fruit d’une longue série d’investigations et de recherches menée par nos confrères de la BBC, le célèbre média britannique. Dans cette affaire, le maire de Guédiawaye, directeur de la Cdc ou président de l’Ams est cité dans un scandale sur les ressources naturelles récemment découvertes aux larges des côtes sénégalaise, à savoir le pétrole et le gaz.

Depuis lors, Aliou Sall est devenu la cible de tous les médias à travers le monde. Et plus les jours passent, plus il devient célèbre. La plupart des chaines de télévisions, des sites internet, des radios dispersés à travers le monde.

Le président Macky Sall qui menait la lutte de dissociation des affaires de l’Etat de la famille, n’a pas tenu sa promesse. D’aucuns se disent que « s’il n’avait pas impliqué sa famille (frère, oncle, beau-frère, etc.), peut être qu’on en serait pas là aujourd’hui ». Et d’autres demandent purement et simplement sa démission de toutes les affaires d’Etat jusqu’à nouvel ordre.

Les conférences de presse, les sorties de part et d’autre se multiplient de jour en jours. Et une association dénommée « Arr Li Nou Bokk » envisage de tenir une manifestation ce vendredi 14 juin 2019 à la place de la nation (ex place de l’Obélisque).

Jusqu’où ira-t-on avec ce dossier?

Réponse dans les jours à venir.

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.