Enquête de la BBC sur le pétrole sénégalais: quand Ousmane Sonko "avertissait" les sénégalais

Face à la presse cet après-midi, le premier vice-président de l’Assemblée nationale s’est prononcé sur divers sujets concernant l’actualité du pays. Parmi ces sujets, figure en lieu et bonne place le scandale à 10 milliards $ dont le frère du président Macky Sall est le principal « suspecté ». Par contre, Moustapha Cissé Lô qui s’est prononcé sur cette affaire qui défraie la chronique, a affirmé que Ousmane Sonko a raconté des contre-vérités aux sénégalais.

« Ousmane Sonko a menti à tous les sénégalais. Il roule avec une 4X4 de 80 millions FCFA, il y a des gens derrière qui lui donnent de l’argent. Le président peut signer  des contrats pétroliers, mais il est entouré de conseillers. Le débat du pétrole est un débat politicien, il y a des lobbies qui sont derrière. On doit l’éviter. On doit tout faire pour gérer le pétrole dans la transparence pour qu’il profite à tout le monde », a dit Moustapha Cissé Lô.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.