Côte d'Ivoire: Qui est Dj Arafat ?

Pour de nombreux fans de DJ Arafat, c’est une grande déception. Alors que le pasteur David Aimé Jeremy disait pouvoir ressusciter le Commandant Zabra dans la nuit du vendredi, le corps de ce dernier demeure sans vie. La famille Houon a en effet refusé au pasteur l’accès à la dépouille d’Ange Didier. Aucune explication n’a été donnée aux Chinois quant à cette décision, mais les motifs peuvent être nombreux.

Depuis l’apparition du pasteur David et la vidéo dans laquelle il affirmait pouvoir ramener Yôrôbô, certains Chinois ont craint le pire. Pour eux, il ne s’agissait pas vraiment d’un homme d’Église, mais d’une personne mal intentionnée. Il aurait ainsi pu prélever des organes sur le corps et en faire un mauvais usage. Il aurait également pu récupérer un bout de ses cheveux ou de ses ongles avec des intentions pas très catholique. C’est donc une chance qu’il n’ait pas pu s’approcher du cadavre. Une partie de la Chine est pourtant très déçue.

Le pasteur aurait-il pu ressusciter Ange Didier ?

Beaucoup de fans de DJ Arafat gardent, aujourd’hui encore, l’espoir d’un retour du Daishi. Des théories selon lesquelles il serait toujours vivant fleurissent. Ces théoriciens auraient alors pu se contenter d’un simulacre de résurrection ou même d’une vraie résurrection. Ils auraient voulu revoir le roi du coupé-décalé par n’importe quel moyen. La désillusion est ainsi grande et la douleur de la perte plus vive. Certains heureux se disent pourtant que Sao Tao le Dictateur est toujours vivant. Qu’il s’agisse d’une vérité ou non, l’acceptation de la requête du pasteur aurait pu tourner au drame.

Le pasteur qui prétendait pouvoir accomplir le miracle dont a bénéficié Lazare s’est exposé à de graves conséquences. Effectivement, diverses voix se sont élevées en faveur de sa doléance, mais avec des menaces. C’est le cas par exemple du Général Camille Makosso qui a appelé la Chine à faire preuve de violence sur la personne du pasteur si jamais celui-ci se révèle incapable d’accomplir sa promesse. Pasteur David aurait-il pu rendre la vie à Dj Arafat ? On ne le saura jamais, au grand dam de plusieurs Chinois. Il se pourrait cependant qu’on ait évité un violent massacre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.