HomeA la uneRedécoupage administratif: Pikine tire sur Aliou Sall

Redécoupage administratif: Pikine tire sur Aliou Sall

Le projet de redécoupage administratif entrepris par les autorités est devenu la pomme de discorde entre populations et autorités. A Pikine, en effet, des populations mécontentes, des propos récents tenus par le maire Aliou Sall qui veut faire exproprier quelques parties du Technopole, de Dalifort et de Djidah  Thiaroye Kaw pour les rattacher à Guédiawaye, sont sorties de leurs gonds pour lui déclarer la guerre.

«Aliou Sall se moque de Pikine et n’a aucun respect pour les Pikinois que nous sommes lorsqu’il dit qu’il veut prendre une partie du technopole, Dalifort et Djidah Thiaroye Kaw. Mais nous l’attendons de pied ferme», avertit Bira Lô, porte-parole des populations. «Nous disons non à Aliou Sall. Car Pikine n’est pas fait pour être morcelé et dilapidé. On se demande même pour qui se prend Aliou Sall ? S’il se croit un demi-dieu, il n’a qu’à rester à Guédiawaye»ajoute-t-il.

Montrant leur opposition catégorique à l’actuel édile de Guédiawaye, ces habitants de Pikine ajoutent : «Nous demandons à Aliou Sall de rester tranquille car on ne lui laissera pas un seul centimètre du Technopole, de Dalifort ou de Djidah Thiaroye Kaw. Car Pikine étouffe. Cette zone du Technopôle est une zone à la fois écologique et économique. Et pour ça, nous demandons au président Macky Sall de recadrer Aliou Sall.»

- Advertisment -

Most Popular