L’ancien gouverneur du Katanga, Moise Katumbi est rentré en RDC où le président Félix Tshisekedi vient de nommer Sylvestre Ilunga, Premier ministre.

Moise Katumbi est de retour. Après trois ans d’exil, l’opposant est rentré en République démocratique du Congo à bord d’un jet privé, suite à son acquittement dans une affaire de spoliation d’ immeubles .

Comme prévu, c’est précisément à Lubumbashi que l’ancien gouverneur du Katanga est arrivé, accompagné de son directeur de cabinet, l’ancien député Francis Kalombo et quatre conseillers.

 » Je me sens très bien », a-t-il déclaré à sa descente tout en remerciant le Seigneur et les nouvelles autorités du pays pour lui avoir octroyé un passeport.

Son arrivée intervient le jour même où le président Félix Tshisekedi procède à la nomination de son Premier ministre , quatre mois après son accession au pouvoir.

De source officielle, nous apprenons que son choix s’est porté sur Sylvestre Ilunga Ilukamba, actuel directeur général de la Société national des chemins de fer (SNCC).

Une nomination qui s’est faite en vertu de l’accord politique entre M. Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila, selon le porte-parole du président, Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.