Le Khalife des mourides n’a pas apprécié le saccage des locaux du tribunal de Louga lors du procès du maître coranique. Ainsi, Serigne Mountakha Mbacké a envoyé hier, un émissaire à Louga afin qu’il transmette son message aux musulmans en général et aux mourides en particulier. A quelques jours du délibéré du l’affaire Khadim Gueye, il invite les disciples à rester sereins et calmes et à son écoute.

Serigne Mouhamadane Mbacké a déclaré que le khalife général a instruit Serigne Mame Mor Fallou Mbacké de venir à Louga  pour porter son message aux musulmans et plus particulièrement aux fidèles mourides suite aux événements qui se sont produits au tribunal de grande instance de Louga et relatif  au  procès de  Cheikhouna Gueye et Cie dont le verdict est attendu demain jeudi 4 décembre.

« Le khalife général m’a chargé de demander aux disciples d’être calmes, posés et sereins mais aussi  de rester à son écoute dans la mesure où il a pris l’affaire en main. Il a par ailleurs invité les fidèles de cesser les scènes de violence. Pour lui, tout ce qu’il entreprend, il le fait dans la paix et la stabilité et il ne peut régler rien dans la violence », dit-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.