Prise d’otages à Toulouse: Ce que l’on sait

Une prise d’otages est en cours à Blagnac, près de Toulouse. Un homme armé retiendrait quatre personnes dans un bar tabac. La piste de l’attentat serait, pour l’heure, écartée.

Une prise d’otages est en cours à Blagnac (Haute-Garonne), au nord-ouest de Toulouse. Le forcené, armé, retiendrait selon ses dires au moins quatre personnes dans un bar-tabac situé à l’entrée sud de la ville, depuis 16h15 ce mardi. Les autorités et le RAID sont sur place et le périmètre est bouclé. L’homme, dont on ne sait pas grand-chose pour l’instant, a déjà ouvert le feu à deux reprises sur les forces de l’ordre et menace d’abattre un des otages. Il exigerait un négociateur en chef. Il pourrait s’agir, à l’origine, d’un braquage qui aurait mal tourné, précise notamment la Dépêche du Midi. BFM TV et le Figaro indiquent que la piste terroriste est pour l’instant écartée par les autorités.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.