prestation de serment de macky sall

Déclaré victorieux lors du scrutin présidentiel du 24 février avec 58,27 % des suffrages, le Président Macky Sall va prêter serment le 02 avril prochain. Pour l’événement, pas moins de huit chefs d’État du continent feront le déplacement, renseigne une source.

Pour rappel, après la course électorale, la population a invité les politique à retourner au travail. Mais avant, Macky Sall, président élu à l’issue de la présidentielle du 24 février 2019, prêtera serment le 02 avril prochain  à Diamniadio.

Pour l’occasion, les petits plats seront mis dans les grands pour une cérémonie faste qui sera rehaussée par la présence de chefs d’Etat africains mais également de hautes personnalités venues de tous les coins de la globe.

Selon nos informations, une quinzaine d’invitations ont été envoyées à cette occasion. Mais déjà, six d’entre les présidents conviés ont confirmé.

Il s’agit d’ Ibrahima Boubacar Keïta, de George Weah, de Alassane Ouattara, de Roch Marc Christian Kaboré, d’Adama Barrow, de Denis Sassou Nguesso ou Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.