sonko pastef

Le leader de la coalition « Sonko Président » Ousmane Sonko a voté vers 10h 15 à l’Ecole des Filles de Ziguinchor. Quelque 2627 électeurs, répartis dans 6 bureaux, sont inscrits dans ce centre de vote. M. Sonko a voté au bureau numéro 2 qui compte 436 inscrits. Après avoir accompli son acte citoyen, le président Sonko a rendu un hommage aux personnes qui ont perdu la vie ou blessés durant la campagne.

«Je rends grâce a Dieu de nous avoir permis de vivre cette élection depuis le début de cet processus. Nous sommes contents et on rend grâce a Dieu. Aussi, je m’incline devant la mémoire de toute personne ayant perdu la vie dans cette campagne quel que soit son camp. Je prie pour que cette élection se passe dans un climat de paix et que le vainqueur soit félicité au soir du scrutin. Nous sommes plus que confiants parce que durant la pré-campagne et la campagne les sénégalais nous ont prêté attention et confiance. Je fais un appel à la paix et j’espère qu’après cette journée que tout le Sénégal tourne la page avec d’autres objectifs et se passer  des rancœurs tant notées durant cette campagne».

Au total, 283.395 électeurs sont inscrits dans la région de région de Ziguinchor où sont ouverts 674 bureaux de vote répertoriés dans 308 centres de vote.

Le département de Ziguinchor comptable 125.154 électeurs attendus dans 264 bureaux de vote disséminés dans 71 centres de vote. Bignona est riche de 128.489 électeurs qui devraient se présenter dans 334 bureaux de vote ouverts dans 190 lieux. Le département d’Oussouye enregistre 29.752 électeurs, 76 bureaux de vote et 47 centres de vote.