Premier League: Trois africains remportent le soulier d’Or

Le championnat anglais a connu son épilogue dimanche 12 mai. Si Manchester City a rempilé au sommet du football anglais, le titre du meilleur buteur du championnat est revenu à un trio africain. Une première dans l’histoire du football anglais.

L’égyptien Mohammed Salah, le sénégalais Sadio Mané et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sont venus en tête du classement des buteurs avec 22 buts chacun. En effet, l’Egyptien qui a moins marqué (22 buts) que lors du précédent exercice (32 réalisations), termine cette fois ex-æquo avec deux joueurs, son coéquipier Sadio Mané (Liverpool)et le capitaine des panthères Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal). Lors de la dernière journée, Mané et Aubameyang se sont illustrés avec un doublé chacun du moment où l’ancien ailier de la Roma est resté muet. L’autre joueur argentin, âprement engagé dans la course au soulier d’or est venu 4 ème de ce classement avec 21 buts et l’anglais Jamie Vardy ferme le top 5 avec 18 réalisations. C’est aussi pour la troisième fois que trois joueurs se partagent le titre du soulier d’or du plus grand championnat mondial.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.