Home A la une Post-Covid: Macky annonce "un semestre intense de travail" à partir de ce...

Post-Covid: Macky annonce « un semestre intense de travail » à partir de ce 1er juillet

 Le chef de l’Etat a rappelé en conseil des ministres l’impératif d’engager à partir de ce 1er juillet « +Un Semestre intense de Travail+ » pour stabiliser et relancer l’activité économique, la croissance et l’emploi dans le contexte du post Covid-19.
« Le président de la République a, par ailleurs, rappelé l’impératif pour la Nation, d’engager, à partir de ce jour, 1er juillet 2020, +Un Semestre intense de Travail+ pour stabiliser et relancer l’activité économique, la croissance et l’emploi dans le contexte du post Covid-19 », rapporte le communiqué du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi.
Macky Sall « a, dans ce sens, exhorté le gouvernement à asseoir, avec le soutien de toutes les forces vives de la Nation, le renforcement de nos capacités productives ainsi que la consolidation du caractère endogène, inclusif et équitable de la croissance économique grâce à une valorisation plus soutenue du contenu local et l’ancrage durable d’une +culture du produire et consommer sénégalais+ ».
Le chef de l’Etat qui a abordé auparavant le contexte global de sortie de l’état d’urgence, « a informé les ministres qu’il n’y aura pas de vacances gouvernementales en 2020 ».
« Il a demandé aux ministres de prendre toutes les dispositions idoines pour le fonctionnement adéquat des services de l’Etat et un retour rapide à la vie économique et sociale normale, dans la sécurité sanitaire », souligne-t-on dans le communiqué.
Le président de la République « a, à ce sujet, insisté sur l’impératif de veiller au port systématique et correct du masque, ainsi qu’au respect strict des gestes barrières, des consignes de distanciation physique et de la fermeture de certains lieux recevant du public, notamment les lieux de loisirs à huis clos ».
Macky Sall « a, en outre, indiqué l’importance d’une bonne préparation de la réouverture des frontières aériennes à partir du 15 juillet 2020 ».

Most Popular

Covid-19, Point du Jour: 25 nouveaux cas positifs, 01 décès et 05 cas graves

Le ministère de la santé et de l’Action sociale a fait le point ce mercredi 21 Octobre 2020, pour informer l’évolution de la maladie...

Cellou Dalein Diallo : La guerre en Guinée ne fait que commencer…

Cellou Dalein Diallo, l’opposant  historique au président Alpha Condé et candidat de l’UFDG,  a proclamé sa victoire dès le premier tour. Ce qui a...

Présidentielle en Guinée: Les diplomates demandent à Alpha Condé d’accepter sa défaite

Les guinéens ont voté ce dimanche et les premières tendances du scrutin présidentiel  annonceraient une défaite cuisante d’Alpha Condé face à Cellou Dalein Diallo. D’après...

Guinée : Cellou Dalein Diallo, bloqué chez lui par…..

Le domicile de l’opposant Cellou Dalein Diallo a été encerclé par les éléments des FDS en ce début d'après-midi. Sur sa page FACEBOOK, M. Diallo...