800kg de drogue saisi en guinée bissau

Une nouvelle saisie de drogue dure a été signalée au niveau du Port Autonome de Dakar ce mardi 29 octobre par les douanes sénégalaises. Cette nouvelle saisie porte le nombre de kilos de drogue dure découverte à 1084 dans le seul port de la capitale. Le commissaire divisionnaire Bassamba Camara tire la sonnette d’alarme sur les saisies récurrentes de drogues dures.

Selon Le Témoin la drogue estimée à une valeur de trois milliards de francs CFA et présentée sous forme de plaquettes pèse 43 kilogrammes. La saisie a été faite dans une voiture de marque Kia Sorento au niveau du Parc terminal Maguèye du Port autonome de Dakar. Le véhicule en question transitait à bord d’un navire en provenance de la Belgique qui avait pour destination finale la Gambie révèle la même source. Les investigations sont en cours pour déterminer la provenance de la drogue.

“L’installation de Cartel” selon Bassamba Camara

L’ancien chef du service régional de sécurité publique de Tambacounda estime que ces saisies récurrentes de drogue pourraient favoriser l’installation de cartels de drogue au Sénégal et constituer une menace sécuritaire. Bassamba Camara estime néanmoins que le Sénégal “n’est pas encore une plaque tournante de la drogue mais plutôt disons un pays de transit et de stockage de la drogue“. Pour rappel la saisie record de drogue au Sénégal a été enregistrée en 2007 avec 2,7 tonnes saisis sur la petite côte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.