AccueilA la unePétrole sénégalais: "Bonne nouvelle!" Frank Timis vend ses 30% à Bp

Pétrole sénégalais: « Bonne nouvelle! » Frank Timis vend ses 30% à Bp

Alors que le scandale soulevé par la BBC à propos d’une corruption sur les ressources naturelles du Sénégal impliquant le frère du président Sall et l’homme d’affaires Frank Timis continue de faire effet dans la société sénégalaise et dans les médias du monde, le quotidien Source A révèle que Timis a vendu ses parts à Bp.

Selon toujours la source, la transaction se serait déroulée la semaine dernière au moment où les sénégalais sont sortis dans la rue pour que l’Etat apporte des éclaircissements sur ce sujet.

Ayant vendu ses parts à BP, le géant britannique devient ainsi l’actionnaire principal en plus des 30% achetés à Kosmos Energie. Bp détient désormais 55% des deux gisements de Saint-Louis offshore profond et Cayar offshore profond.

Pour sa part, Petrosen garde 10%, Kosmos 30% et Bp 55%. Si on fait le cumule, on aura 95%. Donc il restera 5% qui seront attribués à une autre compagnie dont le nom n’a pas encore été révélé.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular