HomeA la unePastef Touba: "Antoine Felix Diome n'est qu'un mercenaire..."

Pastef Touba: « Antoine Felix Diome n’est qu’un mercenaire… »

La levée de fonds du parti PASTEF continue de faire les choux gras de la presse nationale suite à la réaction du communiqué du ministre de l’Intérieur. A Touba, les partisans d’Ousmane Sonko se sont aussi prononcé sur la menace brandie par Antoine Félix Abdoulaye Diome.

En effet, le religieux Cheikh Thioro Mbacké, coordonnateur local du PASTEF, estime que l’actuel ministre de l’Intérieur n’est « qu’un mercenaire de Macky Sall » qui exécute ses ordres. Et ceux-ci vont, à l’en croire, créer un déséquilibre social s’il continue dans cette voie. Rappelant qu’Arona Dia a été le premier Sénégalais de la diaspora à payer la caution du président Macky SALL en 2012, Cheikh Thioro Mbacké soutient que ce communiqué peut «provoquer des soubresauts cauchemardesques pour la stabilité sociale ».

« Aly Ngouille Ndiaye a fraudé l’élection présidentielle au profit du président Macky SALL. Mais ce dernier l’a remplacé par Antoine Félix DIOME qui pose des actes inqualifiables. Il ne peut pas détruire l’espoir des milliers de Sénégalais. Et si Antoine tente de passer à l’acte, il va créer une situation de nature à provoquer des soubresauts cauchemardesques pour la stabilité sociale. Je suis étonné de la situation parce que notre ministre de l’Intérieur est un homme politique, partisan du pouvoir. Antoine Félix DIOME prend des décisions pour faire plaisir au Palais. Mais je suis convaincu qu’il ne pourra jamais dissoudre notre parti », déclare-t-il.

- Advertisment -

Most Popular