Panique à Guédiawaye: Les secours confirme l’absence de “serpent” ou de “dragon”

Une affaire concernant un animal qui se serait réfugié dans les soubassements d’une maison aux HLM Las Palmas de Guediawaye causent la panique chez les habitants de ce quartier. Si certains pensent à un gros serpent, l’interview d’un habitant parlant d’un “dragon” a créé le buzz. La zone en question fait face à une surface non habitée et il est fréquent selon les témoins que des reptiles ou des animaux d’autres types se retrouvent dans les concessions.

Les observations des secours

Après une intervention qui a mobilisé une grande quantité de ressources humaines les autorités sont formelles : il est impossible pour un animal quelconque de vivre dans l’endroit souterrain en question. La thèse avancée par ces derniers pour expliquer les ronflements terrifiants est que le bruit provient des canalisations d’eau qui se trouvent sous le bâtiment. Selon Omar Dieng Sarr le sous-préfet de Guediawaye le dispositif mis en place sera maintenu le temps d’effectuer les réparations et de permettre aux habitants qui ont été déplacés de regagner leurs domiciles respectifs.

Le responsable du reptilium du Parc forestier de Hann Fallou Guéye qui avait été mobilisé pour les recherches avait déclaré après la première nuit de recherches : «je n’exclus plus la possibilité que ce bruit qu’on prend pour un ronflement de serpent soit juste l’écoulement d’une eau dans un canal. La montagne peut accoucher d’une souris ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.