la lettre de wade

Me Wade est fou de rage de la proposition d’accorder à Dakar «un statut spécial» avec, comme finalité, d’accorder au Président de la République la latitude de nommer son maire. Le pape du Sopi l’a fait savoir à son hôte du jour, Me Abdoulaye Tine de l’Union sociale libérale (USL), qu’il a reçu en audience, vendredi dernier, à son domicile sis sur la Corniche Ouest.

Lors de ce face-à- face, Wade s’est montré martial. Et a annoncé à Me Tine son intention de mener « une véritable guerre ». « Je suis prêt à descendre dans la rue pour combattre ce projet, quitte à y laisser ma vie. Ce projet ne passera pas. Macky passera sur nos cadavres pour faire de Dakar un statut spécial », a menacé Wade.

Me Tine a fait savoir à Wade que le peuple doit refuser d’endosser le projet d’élection du Maire au suffrage universel direct, avec son corollaire, le transfert de la gestion et de l’administration de la Ville de Dakar des mains des représentants élus de la population du Département de Dakar aux mains d’administrateurs nommés par le Président de la République.

En tout cas, le Sénégal risque de se plonger dans le chaos. Car Me Wade qui ne compte laisser nullement laisser ce projet passer, a invité les citoyens sénégalais à descendre dans la rue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.