sideth ndiaye victime de tweet raciste
Proche collaboratrice d’Emmanuel Macron depuis sa campagne électorale, la Franco-Sénégalaise Sibeth Ndiaye a été nommée porte-parole du gouvernement français, dimanche 31 mars. Mais à peine en poste, la nouvelle secrétaire d’Etat et porte-parole du gouvernement cristallise la colère de certains Français sur la toile mais aussi de nombreux adversaires d’Emmanuel Macron.

Dimanche dernier, l’Elysée annonçait l’entrée au gouvernement de nouvelles têtes en remplacement de Nathalie Loiseau, Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi partis battre campagne pour les européennes et les municipales. Auparavant en charge des relations entre le palais et la presse, Sibeth Ndiayea été propulsée au rang de secrétaire de l’Etat et porte-parole du gouvernement.

Mais cette nomination qui est très loin de plaire à tout le monde a fait monter la colère de certains Français. Ils se sont déchaînés sur cette dernière qu’ils traitent de tous les noms.

Si l’on peut lui tolérer sa compétence, il n’en est point le cas pour son origine et la couleur de sa peau. Plus, ses détracteurs évoquent le fait que cette dernière ait été naturalisée française il y a très peu de temps, ce qui ne devait pas lui permettre d’occuper ce poste.

D3J VtjXgAA4j96 169x300 Nomination de Sibeth Ndiaye: Des français expriment leur colère sur la toile

D3J VG8X4AEYSkN 268x300 Nomination de Sibeth Ndiaye: Des français expriment leur colère sur la toile

 

D3Jw7 wX4AAEg8h 300x300 Nomination de Sibeth Ndiaye: Des français expriment leur colère sur la toile

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.