Nigeria: Un groupe d’hommes armés tue 15 villageois

Un groupe de 150 hommes armés, à moto, a tué au moins 15 personnes dans deux villages du nord-ouest du Nigeria, volant du bétail et brûlant des maisons, a annoncé jeudi la police.

L’attaque s’est déroulée mercredi après-midi, dans les villages de Gobirawa et Sha Ka Wuce, dans l’Etat de Katsina, selon la porte-parole de la police régionale, Gambo Isa.

Elle s’est déroulée à 350 km de la capitale fédérale, Abuja, une région qui a subi de nombreuses attaques similaires ces derniers mois.

Par ailleurs, des hommes armés ont attaqué une école de filles à Moriki, dans l’Etat de Zamfara (nord), « dans l’intention d’enlever des écolières », selon le porte-parole de la police de l’Etat, Mohammed Shehu.

Les bandits ont été mis en fuite par des policiers et des villageois, mais deux cuisiniers et leurs trois enfants sont portés disparus et présumés avoir été enlevés.

Les gangs criminels, qui n’ont pas d’idéologie affichée, mènent régulièrement des raids dans les villages, volant du bétail, brûlant des maisons, pillant de la nourriture et procédant à des enlèvements contre des rançons.

Check Also

Nigeria: Pour des relations sexuelles, un homme bat à mort sa femme

Un tribunal de première instance à Ebute Meta, dans l’État de Lagos, au Nigeria a placé en…