boko haram exécute 5 soldats

Une vidéo dans laquelle des terroristes exécutent cinq membres de forces de sécurité nigérians a été émise mardi 02 mars par le groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), une faction de Boko Haram affiliée à l’Etat islamique.

Cette vidéo, datée du 1er avril et filmée dans l’Etat du Borno (nord-est du Nigeria) selon les combattants de l’ISWAP, a été publiée en ligne par l’agence de propagande du groupe jihadiste Amaq. Tous les cinq ont été tués par des balles tirées à bout portant.

Début mars, un enregistrement audio en haoussa circulait sur les réseaux sociaux annonçant qu’un « nouveau gouverneur », Abu Abdullah Ibn Umar Albarnawi, avait été choisi pour remplacer Abou Musab Al Barnaoui, fils du fondateur de Boko Haram adoubé en 2016 par l’EI. Selon des sources proches du groupe, Al Barnaoui et son bras droit Mamman Nur avaient une approche trop modérée et étaient engagés dans des pourparlers avec le gouvernement nigérian.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.