neymarsuit une procédure disciplinaire pour insulte

L’UEFA n’a pas oublié Neymar. Dans le dernier verdict de sa commission de discipline, le Brésilien a reçu trois matches de suspension ferme après ses insultes envers l’arbitre, à la suite de PSG-Manchester United (1-3) ! S’il ne jouait pas, « Ney » n’en avait pas moins réagi copieusement au penalty accordé à MU à la dernière minute, pour cette fameuse main de Kimpembe dans la surface.

C’est sur Instagram que l’ancien Barcelonais avait posté ce message sans équivoque: « C’est une honte, ils ont mis quatre personnes qui n’y connaissent rien pour regarder les ralentis… Il n’y a pas penalty ! Comment peut-il faire main alors qu’il est de dos ? Allez vous faire foutre.«  Rapidement effacé, le post n’en avait pas moins été capturé et relayé sur les réseaux sociaux (évidemment).

Il n’y a finalement rien de surprenant, les précédents étant déjà nombreux. Pour le club parisien, déjà, avec Serge Aurier qui avait aussi reçu trois matches après ses insultes en vidéo il y a quatre ans, lors de Chelsea-PSG qui avait vu la qualification des Parisiens en prolongation (2-2). Gianluigi Buffon, l’an passé avec la Juventus, ou Dejan Lovren en équipe nationale avaient également été punis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.