AccueilsportNeymar risque très gros !

Neymar risque très gros !

La défaite concédée par le PSG en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais (2-2 6 t.a.b. à 5) risque de coûter cher au club de la capitale et rendre un peu plus compliqué la fin de saison des Parisiens. Auteur d’un très vilain geste sur Damien Da Silva à la toute fin de la prolongation, Kylian Mbappé, ne devrait en effet pas échapper à plusieurs matches de suspension. De quoi réduire à néant ses espoirs de Soulier d’or. Mais le champion du monde tricolore ne devrait pas être le seul à être sanctionné par la commission de discipline de la Fédération Française de Football.

Il en sera inévitablement de même pour Neymar. Au lendemain de sa suspension de trois matches décidée par l’UEFA pour ses insultes envers l’arbitre de la rencontre entre le PSG et Manchester United, le Brésilien a de nouveau dérapé après le coup de sifflet final face au Stade Rennais. Cette fois, en répondant aux provocations d’un supporter indélicat, le n°10 parisien n’hésitant pas à lui donner un petit coup au visage.

Lèvre ouverte et nez en sang

Et au vu du règlement disciplinaire de la FFF, l’ancien Barcelonais risque gros. D’après l’article 1-11, retenu en cas de « bousculade volontaire ou tentative de coup » Neymar pourrait en effet écoper jusqu’à cinq matches de suspension pour ce mauvais geste. Et si c’est l’article 1-13 que les membres de la FFF choisissent d’appliquer, relatif, lui, aux cas de « brutalités ou coup n’occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constaté par certificat médical », c’est même à une suspension de huit matches à laquelle s’expose le capitaine de la Seleçao.

D’après L’Equipe, au vu du coup pour le moins léger et des provocations du supporter breton, la commission pourrait opter pour l’article 1-11 et lui infliger trois ou quatre matches de suspension. A cet effet, les dirigeants parisiens devraient demander à ce que la commission statue dès cette semaine afin que cette sanction puisse s’appliquer dès cette fin de saison sans enjeu.

A noter que le supporter breton a également donné sa version des faits. « Je ne l’ai pas insulté, je lui ai dit qu’ils avaient été nuls, c’est le jeu, en englobant toute l’équipe. Quand les joueurs sont arrivés, Verratti, Buffon, je leur ai lancé ‘vous êtes nuls, allez Rennes !’« , a-t-il expliqué, ajoutant quant aux conséquences du coup reçu: « Tout de suite la sécurité du PSG est venue me voir pour me dire qu’on allait arranger ça. Là, je suis tout tremblant, j’ai la lèvre ouverte et j’ai saigné du nez. »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular