Moustapha Diakhaté barre la route à Moussa Bocar Thiam

Moustapha Diakhaté était l’un des plus grands défendeurs du Palais. Durant le septennat du président Sall, il était présent dans tous les débats. Mr Diakhaté avait toujours les arguments qu’il faut pour défendre la mouvance présidentielle contre les attaques de l’opposition et de la société civile. Durant la présidentielle, Diakhaté a porté La Défense du bilan du président Sall avec une bonne maîtrise des réalisations faites.
Aujourd’hui ex chef de cabinet du président de la République, Moustapha Diakhaté et plusieurs leaders de la mouvance présidentielle sont loin d’être en phases dans le début du quinquennat du président Sall.
Sur le scandale révélé par la BBC qui accuse le frère du président Aliou Sall et son ancien patron Franc Timis de corruption sur le pétrole et le gaz du Sénégal d’une valeur de 10 milliards de dollars, Moustapha Diakhaté a déjà montré sa position.
Si beaucoup de responsables de la mouvance présidentielle jugent les révélations de la BBC comme des informations remplies de calomnies, ce n’est pas le cas pour l’ex chef de Cabinet du président qui a avait sollicité le Macky Sall de destituer son frère de tous ses postes de responsabilité.
Sur le problème Oxfam et Elimane Kane » je demande à l’Etat d’expulser Oxfam », tels étaient les mots dégagés par M. Diakhaté.

S’il était considéré comme l’un des plus grands souteneurs de Macky Sall, aujourd’hui sa position sur le scandale dont le frère du président est accusé de corruption, prouve le contraire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.