Les Lionceaux du Sénégal étaient confrontés à l’Espagne ce mercredi 06 novembre dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans. Le Sénégal après avoir signé de bonnes prestations avait fini deuxième du groupe D derrière le Japon. Les jeunes protégés de Malick Daff ont été battus par l’équipe espagnole.

Les Lionceaux du Sénégal ont encaissé le premier but de la rencontre après 27 minutes de jeu. Les 45 premières minutes s’achèvent sur le score d’un but à zéro. C’est à la 59ème minute que les espagnols doublent la mise. Souleymane Faye réussira à réduire la marque à la 85ème minute de jeu relançant ainsi le match. Le Sénégal qui a tenté de revenir à hauteur de son adversaire dans les dernières minutes n’a pas réussi à marquer. L’Espagne valide ainsi son ticket en quarts de finale.

Le Sénégal qui participait pour la première fois à cette compétition mondiale des moins de 17 ans a réalisé une bonne performance en s’imposant dans un groupe composé d’équipes plus expérimentées telles que les Etats-Unis que les Lionceaux ont battu en match d’ouverture (4-1). Le Sénégal avait par la suite défait les Pays-Bas (3-1) avant de s’incliner devant le Japon (1-0).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.