HomeA la uneMike Pence veut tourner définitivement la page Donald Trump

Mike Pence veut tourner définitivement la page Donald Trump

Le 6 janvier prochain, Joe Biden sera officiellement investi comme le 46e président des États-Unis ce qui mettra fin au processus électoral débuté en Novembre dernier. Un vaste chantier attend Biden qui devra s’atteler à souder une population fortement clivée par les années de gouvernance du président Donald Trump. Il faut dire que le résultat de l’élection présidentielle n’a pas du tout fait l’unanimité dans le camp de Trump. En effet, le magnat de l’immobilier a indiqué qu’il est le vainqueur légitime du scrutin et qu’il y a eu de nombreuses irrégularités qui ont influencé le résultat final.

Mike Pence veut passer à autre chose

Dès l’annonce des premiers résultats, le magnat de l’immobilier avait affirmé qu’il allait saisir la justice pour contester les résultats du vote. Les avocats du président américain sont actuellement dans cette démarche. Il y a quelques jours, un groupe d’élu soutenant Donald Trump a décidé de mener une action en justice pour contester les résultats de l’élection présidentielle. Ces élus comptaient sur Mike Pence, le vice-président américain pour apporter plus de poids à leurs actions. Mais voilà, Mike pence a choisi de suivre un autre chemin.

En effet, Mike Pence ne souhaite pas se lancer dans une bataille pour contester les résultats de la présidentielle. Selon des bruits de couloir, Pence aurait pris l’initiative de choisir les élus qui vont voter au moment de valider les résultats de la présidentielle. Il y a de fortes chances que le vice-président écarte les élus qui sont hostiles à l’élection de Joe Biden. Cette posture du bras droit de Trump est un gros coup dur pour les soutiens du magnat de l’immobilier. Malgré le fait qu’il soit un proche du milliardaire républicain, Mike Pence est réputé pour son pragmatisme et son tempérament modéré, il n’a aucune envie de contester les résultats du scrutin présidentiel. Le 6 janvier, Pence assistera par vidéoconférence à la cérémonie d’investiture de Joe Biden. L’ère Donald Trump se terminera dans une semaine.

- Advertisment -

Most Popular