L’Argentin continue d’écrire l’histoire. Lionel Messi a reçu ce mercredi le Soulier d’Or de la saison 2018-2019, le sixième de sa carrière. Le natif de Rosario s’est montré particulièrement satisfait par cette récompense, tout en tenant à préciser sa dimension collective : « Tous les ans nous voulons gagner la Ligue des champions, mais nous sommes conscients que la Liga est ce qu’il y a de plus important.

« Si tu ne joues pas bien en championnat, ce sera difficile d’être compétitif dans les autres compétitions, mais nous sommes Barcelone et nous voulons toujours tout gagner », a-t-il déclaré avant de remercier tous ceux qui lui ont permis d’accomplir cette performance.

« C’est un plaisir d’être ici, grâce à ma famille, à mes coéquipiers, à Luis [Suarez] et Jordi [Alba], sans eux je n’aurais pas pu remporter un seul Soulier d’Or donc merci beaucoup. »

Avant cela, la Pulga s’était prêtée au jeu en répondant à un questionnaire élaboré par de jeunes supporters, portant notamment sur son quotidien. « Je donne beaucoup d’importance à mon alimentation et au repos, je le dis toujours à mes fils, c’est important de bien manger pour avoir des forces. »

Champion d’Espagne avec Barcelone au printemps dernier, Lionel Messi avait terminé meilleur buteur avec 34 buts en autant de rencontres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.