Le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi, avoue s’être senti attaqué par Eric Abidal, après que le secrétaire technique du club catalan a critiqué l’attitude des joueurs sous les ordres d’Ernesto Valverde. La star argentine avait publiquement allumé le Français il y a quelques jours sur les réseaux sociaux.

Le torchon brûle toujours entre Lionel Messi et Eric Abidal. Pour ceux qui n’auraient pas suivi la brouille de ce début d’année, tout remonte au limogeage d’Ernesto Valverde. Un départ imputable aux joueurs selon le secrétaire technique du Barça. « Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup » sous ses ordres avait déclaré l’ancien arrière gauche des Bleus. Des critiques que l’Argentin n’avait pas du tout appréciées, allant jusqu’à tacler publiquement son dirigeant sur les réseaux sociaux.

Dans un entretien au Mundo Deportivo, le sextuple Ballon d’Or persiste et signe. « Je ne sais pas ce qui est lui passé par la tête, mais j’ai répondu parce que je me suis senti attaqué. J’ai senti qu’il s’en prenait aux joueurs. Je ne pouvais laisser le directeur sportif (Abidal) m’attaquer comme ça. »

Lionel Messi se défend d’être celui qui décide de tout: « On dit déjà beaucoup que je prends les décisions et que je commande, ce qui n’est pas vrai, corrige-t-il. C’est aussi arrivé avec la sélection argentine. On a dit que je choisissais les entraîneurs, que mes amis jouaient… C’est peut-être le fait de rester si longtemps au même endroit et de connaître la maison, ici comme en sélection. Mais je crois qu’il a été démontré que j’ai mon opinion, le club la sienne, que nous ne sommes pas toujours d’accord et que ce que je dis n’est pas toujours suivi par des a

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.