messi et ronaldo

Si Lionel Messi ne cite pas Cristiano Ronaldo dans son top 5 des meilleurs joueurs du monde actuellement, c’est parce qu’il est hors catégorie. Comme lui.

Les interviews de Lionel Messi sont rares, mais la dernière qu’il a donnée est riche. Dans cet entretien, accordé à une radio argentine, la star du Barça a d’abord réglé ses comptes avec ses détracteurs, très nombreux dans son pays, et a ensuite donné son top 5 des meilleurs joueurs du monde actuellement. « Dans une liste sans moi, aujourd’hui je mets Neymar, (Eden) Hazard, (Luis) Suarez, (Kylian) Mbappé et (Sergio) Agüero », a-t-il affirmé sur Club Octubre FM.

Exit, donc, Cristiano Ronaldo, avec lequel il a marché sur la Liga pendant neuf saisons ? En réalité, si la « Pulga » ne cite pas son rival portugais, c’est parce qu’il le place dans une autre catégorie: la sienne. « Oh, Cristiano ? Je le sors (de la liste) et je le mets à mes côtés », a ainsi déclaré le n°10 blaugrana, avant d’admettre que, « oui », « CR7 » lui manquait en Espagne: « C’était bien (quand il était là), même si c’était dur pour moi de le voir gagner des titres.« 

« Je dois dire que ça serait bien qu’il soit là, a-t-il ajouté, prenant déjà rendez-vous avec celui qui, l’été dernier, a choisi de rejoindre Turin. J’ai beaucoup de respect pour la Juventus, c’est une bonne équipe et maintenant, ils sont encore meilleurs avec Cristiano. J’espère qu’on se retrouvera en finale (de la Ligue des champions) et après, arrivera ce qui arrivera…«  Un duel de quintuples Ballons d’Or à Madrid, le 1er juin prochain ? On en salive d’avance.