NEYMAR

Comme pour l’année dernière, la guerre pour l’enrôlement de Neymar sera très disputée lors du prochain Mercato estival. Entre le Barça, qui multiplie les sorties médiatiques pour faire pencher la balance en sa faveur, et le PSG, qui consent à toutes les folies pour conserver le joyau de sa couronne, l’été risque d’être très mouvementé.

Mais où évoluera Neymar la saison prochaine? Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, le Brésilien est régulièrement cité du côté du Barça où il a fait les beaux jours du club pendant quatre saisons. Ces derniers jours, la presse catalane a annoncé que la star auriverde est l’une des priorités des Blaugranas, dont Lionel Messi, qui est toujours nostalgique du trio infernal MSN que formait le joueur avec l’Argentin et l’uruguayen, Luis Suarez. De son côté, le PSG multiplie ses opérations de charme, histoire de détourner son attaquant vedette des sirènes venant de l’Espagne. A en croire la presse francilienne, les Parisiens auraient proposé une prolongation de contrat à leur joueur avec, à la clé, un salaire mirobolant de près de 50 millions d’euros, et une prime à la signature, qui atteindrait les 100 millions d’euros.

Mais pour le quotidien Mundo Deportivo, Neymar aurait déjà tranché pour son avenir. Le média pro-catalan affirme que le Brésilien n’a d’yeux que pour le Barça et aurait refusé le contrat XXL que lui a proposé le club parisien. Le joueur aurait également, à en croire le journal, accepté de réduire son salaire pour faciliter son départ pour Catalogne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.