lacazette

El Mundo Deportivo assure ce samedi que le Barça étudierait la piste Alexandre Lacazette (Arsenal), en cas de nouvel échec dans le dossier Antoine Griezmann.

  » Quel joueur Lacazette  » Ce tweet, posté par Antoine Griezmann après le doublé de l’attaquant d’Arsenal contre Valence en demi-finale de Ligue Europa, a peut-être donné des idées aux dirigeants du Barça. Alors qu’ils courtisent toujours le Mâconnais, prolongé à l’Atlético l’année passée malgré les vives sollicitations, les Catalans pourraient avoir trouvé leur plan B en cas de second échec dans le dossier complexe du champion du monde.

Lacazette connaît bien le directeur sportif du Barça

El Mundo Deportivo, qui place l’information en Une de son édition papier du jour, assure ainsi que le profil d’Alexandre Lacazette (27 ans) serait bel et bien étudié par les Blaugranas, à la recherche de sang-neuf pour rafraîchir son attaque la saison prochaine. Un départ chez le champion de Liga offrirait des retrouvailles avec Samuel Umtiti, à même de rappeler les très belles heures de la formation lyonnaise.

Arraché à l’OL contre 53 millions d’euros en 2017, Lacazette a inscrit 35 buts en 85 matchs avec les Gunners depuis son arrivée. Il est même devenu jeudi le troisième meilleur buteur français en Ligue Europa (16 buts). Des statistiques éloquentes qui devraient pousser le club londonien à refuser les premières sollicitations, d’autant que Lacazette a été élu joueur de la saison par les supporters d’Arsenal. Mais la proximité de l’attaquant avec le directeur sportif des Catalans Eric Abidal, ancien Lyonnais devenu Barcelonais, pourrait faciliter les premières discussions. Les deux hommes partagent aussi le même agent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.