HomeA la uneMe Babou après sa suspension: "Je ne changerai pas un iota de...

Me Babou après sa suspension: « Je ne changerai pas un iota de ce que j’ai dit »

Sanctionné après son différend lui opposant au procureur Seydou Diao, Me Abdoulaye Babou brise le silence. L’avocat reste zen et ne compte pas s’excuser.

“Je ne suis nullement impressionné. Cette décision peut faire l’objet d’un appel. Jusqu’à l’extinction du soleil, je ne changerai pas un iota de ce que j’ai dit. J’ai réagi parce que le procureur a cité nommément Serigne Touba en des termes inacceptables. Et, quand je me suis levé pour lui demander de retirer ses propos, il a dit qu’il persiste et signe. C’est la raison pour laquelle des gens sont tombés en transe et l’audience s’est terminée. Le procureur Seydou Diao a été exfiltré.

Dans tous les pays du monde, les croyances religieuses sont respectées. Au Sénégal, personne n’a le droit d’attaquer les personnes de culte. Mon combat, c’est de me lever contre ceux qui ne respectent pas nos croyances religieuses. Je déclare que je ne changerai pas d’un iota mon discours et je suis prêt à aller jusqu’au bout. Je précise que ce qui s’est passé au Tribunal ne concerne pas le dossier, mais la déclaration du procureur Seydou Diao”.

- Advertisment -

Most Popular