Home A la une Marché Sanadaga: La démolition finalement reportée

Marché Sanadaga: La démolition finalement reportée

Les commerçants qui s’affairent encore autour de l’édifice principal du marché Sandaga, ont réussi à faire repousser leur déguerpissement, en vue de la rénovation du bâtiment, à plus tard.
Le Chef de l’Etat -himself- a demandé à ses ministres d’accorder aux commerçants le report de la démolition du marché Sandaga jusqu’au surlendemain de la Tabaski.

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui a fait face à la presse, avertit qu’à partir du 3 août, les bulldozers vont entamer la casse.

«Le président de la République a été très sensible aux sollicitations des occupants des alentours du marché. Le ministre de l’Urbanisme, en charge du dossier, a rendu compte au président des différents types de rencontres qu’il a eues avec eux. Le préfet m’a rendu compte.

Tout a été remonté au président de la République qui a bien compris les préoccupations des commerçants. Il nous a instruit de rencontrer les commerçants et leur dire que nous leur accordons un délai supplémentaire maximum de deux jours après la tabaski.

Le surlendemain de la tabaski on va prendre toutes les dispositions pour démolir toutes les cantines qui sont autour du marché Sandaga. Si la tabaski tombe le 1er aout, le 3 on va déguerpir le marché. On s’est entendus avec les commerçants. Ils nous ont demandé de leur permettre de rester jusqu’après la tabaski, nous leur avons accepté cela.»

Most Popular

Covid-19, Point du Jour: 17 nouveaux cas positifs et 07 cas graves

Le ministère de la santé et de l’Action sociale a fait le point ce jeudi 15 Octobre 2020, pour informer l’évolution de la maladie...

Touba: Ibra Kane, petit-fils de Serigne Bara, tué pour un pot de  »thiacry »

L'affaire fait grand bruit dans la capitale du mouridisme (Touba). En effet, Ibra Kane, petit-fils de Serigne Bara Mbacké a été tué d'un coup...

Covid-19: Le consulat du Sénégal en France fermé

Le coronavirus continue son chemin. Même si les chiffres des personnes infectées de la Covid-19 sont en baisse au Sénégal, ce n’est pas le...

Burkina Faso-33 ans après l’assassinat de Thomas Sankara: Sa veuve fait un souhait

Mariam Sankara, la veuve de Thomas Sankara, a fait un vœu à l’occasion du 33e anniversaire de la disparition de son époux, Thomas Sankara,...