mansour faye sur le départ de mary teuw niane au gouvernement

Lors de la formation du nouveau gouvernement, le ministre Mary Teuw Niane n’a pas été reconduit. Un départ qui a suscité beaucoup de commentaires à Saint-Louis. Dans son fief, on parle de bisbille politique avec Mansour Faye, maire de la ville et non moins beau-frère du président Sall, rapportent nos confrères de Zik Fm.

A Saint-Louis, beaucoup de ressortissants de la veille ville croyaient que l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation resterait à son poste ou serait logé dans un autre grand ministère. Mais à l’arrivée, Mary Teuw Niane a été zappé comme treize autres ministres. Pour beaucoup de ressortissants de la ville tricentenaire, le départ de Mary Teuw Niane reste lié à une certaine concurrence ouverte que ce dernier menait à l’endroit du maire de la ville, Mansour Faye. En effet, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur défiait le beau-frère du président au vu et su de tout le monde, avançant même des ambitions à conquérir la mairie de Saint-Louis.  Une raison qui, aux yeux de certains, justifie son départ de l’attelage gouvernemental.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.