ibrahima boubacar keita

Salif Kéita, le célèbre chanteur Malien n’aura pas été très tendre avec Ibrahim Boubacar Keïta. Dans une vidéo qu’il a publiée sur le réseau social Facebook, la star malienne connue pour son engagement politique à critiquer la politique du président sur le plan sécuritaire et par la même occasion sa posture devant les autorités françaises.

L’interprète de la célèbre chanson « Nous pas bouger » accuse IBKde faire la courbette devant Emmanuel Macron. Appelant le président malien « Koro » qui signifie en Bambara (grand frère), il l’invite à dire la vérité à son homologue français. Pour lui, il est l’aîné de Macron mais ne se comporte pas tel.

“Quitte le pouvoir…”

L’artiste atteint d’albinisme appellera l’actuel homme fort de Bamako à prendre ses responsabilités ou à laisser le pouvoir. « Koro si tu as peur de dire la vérité à la France, si tu ne peux pas gérer ce pays, quitte le pouvoir, celui qui n’a pas peur le prendra, tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Emmanuel Macron, c’est un gamin. » a notamment martelé le septuagénaire dans sa vidéo.

On retient de ce message sur le réseau social de Mark Zuckerberg qu’il accuse également la France d’être à l’origine de la montée que connait le phénomène du terrorisme dans la région du Sahel et surtout au Mali. « Koro tu n’es pas au courant que c’est la France qui finance nos ennemis (djihadistes) contre nos enfants? » avait-il ajouté dans son message.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.