mali: incendie dans une station d'essence

Le feu est en train de visiter plusieurs pays et de diverses manières: après la cathédrale Notre-Dame de Paris, c’est une station-service qui est en feu actuellement au Mali.

La station service d’EDM de Sebenikoro s’écroule sous les regards impuissants des populations. Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues. Les populations, exaspérées par les flammes, ont alerté les pompiers qui ont déployé tout le matériel nécessaire pour maîtriser le feu. Le liquide inflammable surprend très souvent quand certaines mesures sont ignorées. Peut-être que c’est le cas ici.

Le monde est en train de vivre  des événements inédits et malheureux en cette semaine pascale. Au-delà du caractère spirituel que certains attribuent déjà à ces menaces de feu, il faut aussi que chacun prenne des dispositions idoines pour prévenir le pire. Du reste, en attendant le bilan pour connaître les dégâts causés par ce drame, les Africains peuvent déjà commencer par s’organiser pour venir en aide à leurs frères maliens en vue de la réhabilitation de la station si tant est que des bonnes volontés sur le continent se mobilisent pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

feu 225x300 Mali: La station d’EDM Sebinikoro en feu (photo)

 

 

 

 

 

 

 

 

mali 225x300 Mali: La station d’EDM Sebinikoro en feu (photo)

Check Also

Mali: Cinq chasseurs Dogons tués en escortant un infirmier

Cinq membres d’une milice de chasseurs traditionnels dogons du centre du Mali ont été tués…