HomeA la uneMali: Goodluck Jonathan, médiateur de la Cedeao retourne au Bamako

Mali: Goodluck Jonathan, médiateur de la Cedeao retourne au Bamako

Goodluck Jonathan, l’envoyé spécial de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a atterri à Bamako, la capitale malienne, ce mercredi 9 juin 2021. Au Mali, le médiateur de la CEDEAO a pour mission de suivre le processus de la transition politique en cours dans le pays.

A la tête de la délégation de l’organisation sous-régionale, l’ancien président du Nigéria, Goodluck Jonathan, a rencontré à Bamako, le nouveau président de la transition politique au Mali, le colonel Assimi Goita, qui a prêté serment, le lundi 7 juin 2021. Les dessous de leurs échanges n’ont pas été révélés.

Selon son agenda, l’envoyé spécial de la CEDEAO va également s’entretenir avec le nouveau Premier ministre du Mali, Choguel Maiga, cadre du mouvement de contestation M5-RFP, qui a précipité la chute d’Ibrahim Boubacar Kéita.

L’envoyé spécial de la CEDEAO est accompagné par la Présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO, le Ministre en charge des Affaires étrangères du Ghana, le Président de la Commission de la CEDEAO, le Commissaire aux Affaires politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO. La délégation a notamment pour mission, d’œuvrer avec les parties prenantes à l’application des décisions prises par la CEDEAO.

- Advertisment -

Most Popular