Home A la une Magal 2020: 21 morts enregistrés lors des accidents

Magal 2020: 21 morts enregistrés lors des accidents

Le bilan des accidents du Magal a été macabre. Les sapeurs-pompiers ont dénombré 21 décès dans des accidents.

Le chiffre a été communiqué par le lieutenant Cheikh Tine, chef de détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers à Touba. Il réitère son appel à la ’’prudence’’ sur le chemin du retour.
Selon lui, le détachement des sapeurs-pompiers a effectué 266 interventions au cours desquelles il a porté assistance à 582 personnes.
Le lieutenant Cheikh Tine a fait état de 21 personnes décédées dont 19 dans des accidents de circulation.
Les sapeurs-pompiers ont réalisé 200 consultations gratuites du samedi 3 octobre au mercredi 7 octobre, selon toujours le lieutenant Tine.
Ils ont également effectué plus de 100 rotations pour le ravitaillement en eau dans les différents quartiers de la cité religieuse.
Faisant une comparaison avec l’édition 2019, le lieutenant déplore une hausse des chiffres.
’’L’année dernière, nous étions à pareille époque à 254 interventions contre 266 et 603 victimes contre 602. Aussi, 584 personnes ont été assistées l’année dernière contre 582 pour cette présente édition’’, a t-il dit.
Le bilan de cette année est parti pour être ’’plus lourd’’ comparé à l’année passée, dit-il.
Le chef du détachement des pompiers a invité la population, les usagers à la prudence et au respect du code de la route lors du retour.
’’Nous demandons aux conducteurs d’être prudents et d’observer les règles du code de la route et aux piétons d’emprunter les passerelles lorsqu’il s’agit d’une traversée et de rester vigilants à tout moment’’, a-t-il indiqué.

Most Popular

AIBD: Un test covid-19 négatif exigé à l’embarquement

Face à la recrudescence des cas importés de coronavirus enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), un arrêté du ministère de la...

La police démantèle un réseau de lesbiennes mineures

la police réalise encore une prouesse. Elle vient de démanteler un réseau de pédo***nographie impliquant de jeunes mineures. D’après le journal EnQuête, trois “actrices” ***nographiques,...

Présidentielle en Guinée: Les diplomates demandent à Alpha Condé d’accepter sa défaite

Les guinéens ont voté ce dimanche et les premières tendances du scrutin présidentiel  annonceraient une défaite cuisante d’Alpha Condé face à Cellou Dalein Diallo. D’après...

Côte d’Ivoire: Deux morts dans des affrontements interethniques

En Côte d’Ivoire, des violences inter communautaires ont fait deux morts à Bongouanou, à 200 km au nord d'Abidjan. Des partisans de l'ancien Premier ministre Pascal Affi N'Guessan ont érigé des barricades...