HomeA la uneMadiambal Diagne et Téliko attendus à la barre ce jeudi

Madiambal Diagne et Téliko attendus à la barre ce jeudi

Le dossier opposant le magistrat, Souleymane Téliko, au journaliste Madiambal Diagne sera appelée, ce matin, à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar. Leur dossier qui a été renvoyé pour paiement de consignation, est en état de jugement.

Comme prévu par la loi, le magistrat avait payé, le jour du renvoi, la somme de 50 mille francs Cfa. Appelés à la barre, les protagonistes avaient brillé par leur absence. Néanmoins, ils ont été représentés par leurs conseils. Le président de l’Ums avait envoyé Mes Bamba Cissé et Etienne Dione. Saisi par le patron du groupe Avenir Communication, le bâtonnier, Me Pape Leyti Ndiaye avait désigné Mes Abdou Dialy Kane et Boubacar Cissé pour assurer sa défense.

Dans cette affaire, c’est le magistrat qui a trainé le journaliste devant la justice pour «diffamation». Celui-ci, invité de l’émission dominicale, Grand Jury de la Rfm, avait révélé que le président de l’Ums a été épinglé par un rapport de l’Union européenne dans l’affaire Hissène Habré lors des missions rogatoires au Tchad.

- Advertisment -

Most Popular